Rita Hayek est diplômée de l'Institut national des beaux-arts de l'Université libanaise. Elle a également assisté au Stella Adler Studio of Acting à Los Angeles, en Californie. Elle fait ses débuts à l'écran en 2006, en vedette dans la série télévisée "Helem Adar", suivie par de nombreuses autres œuvres de télévision au Liban et à l'étranger.
En 2011, au Festival international de Byblos, elle fait ses débuts sur scène dans Don Quichotte, réalisé par les frères Rahbani. Mais le vrai tournant a été la pièce: « Vénus » le célèbre spectacle de Jacques Maroun était en tournée en France. Après, un grand succès pour la saison 2015 à Beyrouth, c’est à Paris que le texte de David Ives, dans sa version libanaise, sous-titrée en français, a été présenté, pour trois représentations exceptionnelles. Cette pièce est une adaptation de "Spike Heels" de Theresa Rebeck et s'est jouée à Beyrouth au Théâtre Monot et Babel de novembre 2013 à mars 2014.
En plus de sa carrière d'actrice, Rita est l'animatrice de "Danse avec les stars" sur MTV Liban, Fox films Moyen-Orient et AL Nahar TV. Elle a précédemment organisé le Xtra Factor Arabia et un spectacle panarabe appelé Rotana café.
En 2012, elle a couru le marathon de Beyrouth, et en juin 2013, elle a participé en tant que candidate dans l'émission de télévision Splash et est arrivée aux étapes finales.
Rita Hayek sera bientôt à l'affiche au cinéma dans le premier rôle féminin du film « The Insult », premier film libanais nommé aux Oscars.